revue d'effectifs nationale

16 octobre 2017 - 21:44

Sarreguemines, place à l'Elite !!

Le collectif Elite national se réunit ce Week-end à Sarreguemines (Moselle) pour les garçons et à St Etienne pour les filles. Deux des gymnastes lanestériens sont d’ores et déjà convoqués.

Fort de sont titre de champion de France 11 ans en mai 2017, Alan Moullec (né en 2006) fait désormais partie des talents identifiés au niveau national. Le responsable du Programme d’Accession Sportif, Guy Espinas, s’est déjà déplacé à Lanester pour tester ce jeune espoir de la gymnastique Française. Alan sera donc vendredi, samedi et dimanche en route pour 3 journées complètes de compétition et tests physiques et techniques.

Il sera accompagné d’Ancelin Corre (né en 2002) qui était l’année dernière classé en élite espoir, mais qui n’a malheureusement pas pu se présenter au championnat de France puisqu’il s’était blessé 3 jours avant la compétition. Il est de retour et en forme physique suffisante pour prétendre aux minimas de points exigés par la Fédération Française de Gymnastique, et reprendre sa place parmi les meilleurs juniors nationaux !

Ces tests consistent en un bilan complet de tous les gymnastes Français, qui se dépasseront lors de tests de force, souplesse, acrobaties … le tout en étant également jugé sur le code de pointage national pour Alan et international pour Ancelin.

Leurs entraîneurs, Loïc Lefeuvre et Kévin Martinet sont confiants.

Gamba à nos gymnastes, nous comptons sur vous pour représenter fièrement Lanester Gymnastique à ce niveau de compétition.