région GR

20 novembre 2017 - 10:14

première compétition de Gymnastique Rythmique

Première compétition de la saison en Gymnastique Rythmique

Vlentine COZETTE au pied du podium régional

Suite aux refontes des programmes de la Fédération Française de Gymnastique, les premières étapes régionales compétitives se sont déroulées dans l’inconnu, notamment pour Valentine qui découvrait se niveau.

Elle s’est magnifiquement comportée puisque lors de la compétition régionale qui s’est tenue à Brest dimanche 19 novembre, elle termine à seulement 6 petits dixièmes du podium.

Engagée en fédérale 14-15 ans à finalité regroupement, elle se qualifie donc pour la grande finale qui se tiendra à Quimper en décembre.

Les étapes de regroupement rassemblent les gymnastes de Bretagne, Pays de Loire et Centre Val de Loire.

Bravo à elle, ainsi qu’à ses coachs (Maëlle Corre, Pauline Maire et Magali Jurko) ainsi qu’à Anna Le Montagner qui a jugé lors de cette étape.

Prochaines échéances pour Lanester Gym :

4 garçons en tournoi international au Luxembourg (Nolan Le Beuvant, Quentin Guérin, Tom Le Gros et Alan Moullec) le 9 et 10 décembre, un tournoi amical à Betton le 16 décembre pour 3 équipes Lanestériennes (2 GAM et 1 GAF), la fête de Noël avec évaluation Access Gym le mercredi 20 décembre (avec remise des commandes boutique ainsi que les chocolats et parfums commandés).

Le Loto du club se tiendra le vendredi 26 janvier

Lanester Gym organisera également l’étape départementale en Gym Artistique féminine et masculine performance le 27 et/ou 28 janvier, ainsi que la finale régionale les 12 et 13 mai